Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang – 45 min

Chi Nei Tsang signifie littéralement » travailler sur l’énergie des organes internes ».              

C’est un ensemble de techniques qui a pour but de détoxifier, de fortifier et d’augmenter la vitalité du corps en stimulant le fonctionnement des organes. Par des gestes à la fois doux et profonds sur l’abdomen, le massage Chi Nei Tsang aide au drainage et à la levée des congestions, stimule la circulation (énergétique, sanguine et lymphatique), et permet également la prise de conscience et la résolution des blocages émotionnels qui entravent la vitalité..

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le Chi Nei Tsang, branche du Qi Gong, consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

Le chi Nei Tsang est un massage viscéral, cela signifie « travailler les organes internes » Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement.En médecine chinoise, l’intestin est l’organe responsable du tri entre le pur et l impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté: nourriture, pensées, émotions. Des émotions négatives comme la peur, la tristesse, la colère, l’anxiété  mais aussi le stress, une alimentation pauvre, un choc affectif peuvent créer des blocages. Il est important de digérer petit à petit ces émotions et de nous libérer de celles qui nous font souffrir.Tout commence au nombril, où les fascias sont connectés dès le début de la vie foetale.

Le Chi Nei Tsang peut révéler des tensions profondes. Il sera utile pour soulager les douleurs du cou, de dos, les tensions de l’abdomen, les brulures d’estomac, la constipation. Il détoxifie l’organisme  détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire.

Le Chi Nei Tsang apporte un regain d’énergie et une réceptivité plus fine à son corps et à ses besoins. Ce massage est effectué avec l’huile à la rose Loren Kadi

Tarifs : 57 euros

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter ici

Chi Nei Tsang